28 juillet 2016

¡Hasta luego Barcelona!

Bonjour à tous.

Et oui, dans quelques heures, nous nous envolerons vers Paris. Mais pas trop vite ! Il nous faut d'abord vous raconter notre dernière journée à Barcelone.

RDV ce matin (mercredi 27 juillet) à 9h30 à la réception de notre hôtel pour ceux qui souhaitaient faire des derniers achats de cadeaux et souvenirs. Tout le monde était de retour à l'hôtel à midi pour déjeuner avant de partir vers 13h30 à pied pour aller visiter la basilique de la Sagrada Familia.

La Sagrada Família
La façade de la passion de la Sagrada Familia

La Sagrada Família
Détail de la façade de la passion (la flagellation du Christ)

La Sagrada Familia, ou "Temple Expiatori de la Sagrada Família" de son nom complet en catalan (en français : "Temple expiatoire de la Sainte Famille") est une basilique, consacrée par le pape Benoît XVI le 7 novembre 2010. Les travaux ont commencé à partir de 1882 et il est prévu qu'ils soient achevés en 2026, date du centenaire de la mort de l'architecte Antoni Gaudí qui en a dessiné les plans. La particularité de la Sagrada Familia est donc qu'elle est toujours en travaux. Ces travaux sont financés exclusivement par des dons, mécènes, héritages et les billets d'entrée pour la visite. La Sagrada Familia est aujourd'hui le monument le plus visité d'Espagne avec plus de 3 millions de visiteurs chaque année ! Notre groupe aura compté pour 15 visiteurs en 2016 :)

La Sagrada Família
Vue du plafond de la Sagrada Familia

La Sagrada Família
L'orgue de la Sagrada Familia

La Sagrada Família
Des vitraux de la Sagrada Familia

Photo de groupe devant la Sagrada Família
Photo de groupe devant la Sagrada Familia

Après la visite de la Sagrada Familia, nous nous sommes redirigés en métro vers le quartier de la Ribera (celui du musée PICASSO) pour assister à un spectacle de Flamenco dans la magnifique maison-palais Dalmases. C'était sublime. Bravo et merci aux 2 danseurs qui ont accepté de poser avec nous. ¡Olé!

Photo de groupe avec les danseurs de flamenco
Photo de groupe avec les danseurs de flamenco dans la cour du palais Dalmases

trio de filles
Trio dans un couloir du métro

Puis, nous sommes rentrés à l'hôtel pour notre dernier dîner espagnol. Nous nous sommes régalés et avons remercié nos 2 serveurs au top : Ninoska et Miguel. Merci à eux 2 et à toute l'équipe de l'hôtel qui nous a super bien accueillis pendant notre séjour à Barcelone. Tous ont été aux petits soins avec nous !

Photo de groupe du dernier dîner
Photo de groupe du dernier dîner

Miguel et Ninoska
Nos 2 serveurs : Miguel et Ninoska <3

Toutes les bonnes choses ont une fin... pour mieux revenir ! Une chose est sûre, comme Miguel et Minoska, nous sommes tous d'accord pour dire :

DSCN8051.JPG
Bernadette et Cindy

DSCN8056.JPG
Léo et Kévin

DSCN8063.JPG
Antoinette, Isabelle et Jeanne

DSCN8066.JPG
Isabelle et Jeanne

DSCN8068.JPG
Isabelle et Antoinette

DSCN8070.JPG
Francis et Pierre

DSCN8073.JPG
Francis, Pierre, Carlos et Antoinette

DSCN8077.JPG
Carlos, David, Pierre et Francis

DSCN8082.JPG
Manon et Marie-Pierre

DSCN8078.JPG
Stéphane et Geneviève

01:35 Publié dans Dîner, Spectacle, Visites | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.