15 juillet 2016

Les quartiers de Barcelone (n°5)

Lors de notre séjour à Barcelone, nous visiterons 6 quartiers caractéristiques de la ville et irons même faire un petit tour dans l'arrière-pays barcelonais. Je vous propose de découvrir ensemble ces quartiers grâce à notre cybercarnet, avant de nous rendre sur place pour les visiter "pour de vrai" :)

Aujourd'hui : la façade maritime et le quartier de la Barceloneta.

Le remodelage de la façade maritime de Barcelone a débuté dans les années 1980 et s'est poursuivi à l'occasion des jeux olympiques de 1992. Les entrepôts abandonnés ont cédé la place à des boutiques chics, des cafés et des bars, un cinéma flottant, des discothèques, une marina pour les plaisanciers et un gigantesque aquarium. Une promenade aménagée permet de se balader le long du vieux port et du front de mer. Les anciens chantiers navals royaux (qui abritent aujourd'hui le musée maritime) et la colonne de 50 mètres de haut avec la statue de Christophe Colomb sont des monuments incontournables de ce quartier rénové et tourné vers la mer. N'oubliez pas votre maillot de bain, car les plages nous attendent. Elles sont de sable doré et s'étendent sur plus de 4 kilomètres !

La promenade du vieux port
La promenade aménagée du front de mer (photo Internet)

Le port
Le vieux port (photo Internet)

A deux pas du vieux port et des plages, la Barceloneta est l'ancien quartier des pêcheurs et des marins. Créé à partir de 1753, ce quartier possède un charme méditerranéen indéniable et nous nous y promènerons pour en profiter pleinement !

La Barceloneta
Dans les rues de la Barceloneta (photo Internet)

09:30 Publié dans Avant le départ, Visites | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.