14 juillet 2016

Les quartiers de Barcelone (n°4)

Lors de notre séjour à Barcelone, nous visiterons 6 quartiers caractéristiques de la ville et irons même faire un petit tour dans l'arrière-pays barcelonais. Je vous propose de découvrir ensemble ces quartiers grâce à notre cybercarnet, avant de nous rendre sur place pour les visiter "pour de vrai" :)

Aujourd'hui : le quartier de l'Eixample.

Nouveau quartier bâti à partir de la fin du 19ème/début 20ème, son nom signifie "l’extension" en catalan. C'est un vaste quartier commercial et résidentiel qui se caractérise par ses croisements d’avenues perpendiculaires (il est donc difficile de s'y perdre !) et des maisons à l'architecture bien particulière, donnant une peu l’impression d’être dans "Alice au pays des Merveilles".

Vue aérienne de l'Eixample
Vue aérienne du quartier de l'Eixample (photo Internet)

Des façades toutes aussi originales les unes que les autres se succèdent le long des avenues, car c’est ici que se sont exprimés les architectes partisans de l’art nouveau, et notamment le célèbre Antoni GAUDI.  Nous déambulerons le long de la promenade de Gracia, pour voir les façades des maisons Batlló et Milà (cette dernière est aussi connue sous le nom de "la Perdrera").

Casa Batlló
Façade de la maison Batlló (photo Internet)

Bien sûr, nous ne quitterons pas le quartier sans aller visiter la Sagrada Família, basilique dont la construction a débuté en 1882 et qui n'est pas encore achevée à ce jour. C'est aujourd'hui le monument le plus visité d’Espagne. Elle a été déclarée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 2005. A noter que la construction n’est financée que par des dons.

La Sagrada Família
La Sagrada Família (photo Internet)

09:30 Publié dans Avant le départ, Visites | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.