13 juillet 2016

Les quartiers de Barcelone (n°3)

Lors de notre séjour à Barcelone, nous visiterons 6 quartiers caractéristiques de la ville et irons même faire un petit tour dans l'arrière-pays barcelonais. Je vous propose de découvrir ensemble ces quartiers grâce à notre cybercarnet, avant de nous rendre sur place pour les visiter "pour de vrai" :)

Aujourd'hui : la Rambla.

La Rambla (mot d'origine catalane signifiant "sable") est une avenue emblématique de Barcelone qui relie la grande place de Catalogne au vieux port. Il s'agit d'une avenue d'environ 35 mètres de large en moyenne et qui s'étend sur 1,2 kilomètre ! Un voie piétonne centrale permet de se balader à son rythme et de découvrir l'architecture des bâtiments de chaque côté de l'avenue. Cette promenade est particulièrement fréquentée, aussi bien le jour que la nuit. Elle est jalonnée de petits kiosques de presse, de marchands de fleurs, d'oiseaux et d'animaux, de bars et restaurants, de mimes, de commerces et de vendeurs ambulants.

La Rambla
L'avenue de la Rambla (photo Internet)

Lors de notre visite, nous irons notamment voir le musée d'art contemporain de Barcelone (le "MACBA"), la plaça reial (ou "place royale" en français, datant du 19ème siècle) et le marché de la Boqueria où nous pourrons peut-être déguster quelques tapas !

La place royale
La place royale (photo Internet)

Marché de la Boqueria
L'entrée du marché de la Boqueria (photo Internet)

09:30 Publié dans Avant le départ, Visites | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.