11 juillet 2016

Découvrons ensemble les quartiers de Barcelone que nous visiterons !

Lors de notre séjour à Barcelone, nous visiterons 6 quartiers caractéristiques de la ville et irons même faire un petit tour dans l'arrière-pays barcelonais. Je vous propose de découvrir ensemble ces quartiers grâce à notre cybercarnet, avant de nous rendre sur place pour les visiter "pour de vrai" :)

Aujourd'hui : le quartier "Barri Gòtic".

La Barri Gòtic (ou "quartier gothique" en français) est le cœur de la vieille Barcelone et l'un des quartiers les plus populaires de la ville. C'est un dédale de rues étroites et tortueuses débouchant parfois sur de petites places inattendues et très vivantes avec leurs nombreux commerces et restaurants à tapas.

Les premières constructions du quartier remontent aux romains qui y fondèrent une colonie nommée "Barcino". Encore aujourd'hui, on peut apercevoir sur la Plaça Nova (ou "nouvelle place" en français) deux tours cylindriques datant de l'époque romaine.

Le quartier abrite de nombreux édifices comme la cathédrale Sainte-Croix de Barcelone (de style gothique, 13ème-14ème siècles) que nous irons visiter, mais aussi un magnifique pont néogothique du 14ème siècle (il faudra lever les yeux pour le voir). La majorité des édifices actuels du quartier furent construits avant le début du 15ème siècle.

Cathédrale de BarceloneLa cathédrale Sainte-Croix de Barcelone (photo Internet)

Cases dels Canonges
 Pont néogothique (photo Internet)

09:31 Publié dans Avant le départ, Visites | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.